C’est une athlète qui a fait sensation lors des derniers Jeux olympiques à Paris (France). Sa puissance, ses traits physiques et sa détermination font voir plutôt un homme. D’ailleurs, ses principales adversaires ont lancé une polémique comme ça.
Imane Khelif a attiré les feux des projecteurs lors de la compétition, comme on pouvait s’y attendre. Elle a réjoui sa famille, son pays et ses proches.
Des cadeaux ont été remis à l’athlète olympique algérienne Imane Khelif, après avoir remporté la médaille d’or en boxe aux Jeux olympiques de Paris. Dans une vidéo publiée sur sa page, le média Brut les fait découvir.
Imane Khelif est une boxeuse née le 2 mai 1999 à Aïn Sidi Ali dans la wilaya de Laghouat en Algérie. La championne olympique des moins de 66 kg en 2024 a durant sa carrière évolué dans les catégories -60 kg, -63 kg ou -66 kg.
L’Algérienne a à son palmarès une médaille d’argent aux Championnats du monde féminin de boxe amateur 2022, une médaille d’or aux Jeux méditerranéens de 2022 et une médaille d’or aux Jeux olympiques d'été de 2024.
Dans sa jeunesse, Imane a eu une passion pour le football. Tout de même, cela ne s’est pas véritablement développement. Elle a pu pratiqué la discipline, seulement avec des camarades de classe. C’est sur les conseils du coach Mohamed Chaara que l’athlète a décide de se consacrer à la boxe et d'intégrer le club de la Protection civile de Tiaret.
Cette année, elle est devient ambassadrice pour le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) en Algérie pour la période de 2024 à 2026.