Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 08 12Article 768330

Africa News of Monday, 12 August 2024

Source: www.camerounweb.com

La cérémonie d'investiture XXL du président rwandais Paul Kagame

Cérémonie d'investiture Cérémonie d'investiture

Le leader rwandais Paul Kagame a été réélu pour un mandat supplémentaire. Il a écrasé toute sorte de concurrence. Le président va poursuivre le projet de développement durable qu’il a déjà commencé.

L’activiste camerounais Shance Lion a consacré un post à la cérémonie d’investiture. Dans celui-ci, il dit : « Retour en images sur la cérémonie d'investiture du président rwandais Paul Kagame. Il a été réélu avec 99,75 % de voix ».

« Kigali (quelque chose de grand en Kinyarwandais), la capitale du Rwanda, a vibré au rythme de l'investiture de son président, Paul Kagame, au pouvoir depuis 24 ans, a prêté serment devant 22 chefs d'État, 3 vice-présidents, 2 Premiers ministres, un vice-premier ministre, 2 présidents de parlement, 5 chefs d'organisations internationales et régionales, ainsi que de nombreux chefs de délégation », écrit la source susmentionnée.

Lors de son discours, Kagame a demandé le leader de la République démocratique du Congo de négocier avec le M23 s'il voulait la paix à l'est du Congo : « La paix dans notre région est une priorité pour le Rwanda. Pourtant, elle fait défaut, notamment dans l'est de la RDC. Mais la paix ne peut être instaurée par personne, quelle que soit sa puissance, si la partie la plus directement concernée ne fait pas ce qui est nécessaire "négocier avec le M23" ».