Africa News of Thursday, 29 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Le Nigeria reçoit 10 000 doses de vaccin contre la variole du singe

Le Nigeria reçoit 10 000 doses de vaccin contre la variole du singe Le Nigeria reçoit 10 000 doses de vaccin contre la variole du singe

Le Nigeria a renforcé ses efforts contre la variole du singe avec la réception de 10 000 doses du vaccin "Jynneos", un don des États-Unis arrivé mardi à Abuja. Ce soutien international survient alors que le pays fait face à une épidémie détectée dans dix de ses États, nécessitant une réponse rapide pour freiner la propagation du virus.

Les doses de vaccin seront principalement distribuées dans les États les plus touchés : Bayelsa, Edo, Cross River, Lagos et Rivers. Ces régions présentent des taux de morbidité élevés, justifiant la priorité accordée à cette vaccination. Le Jynneos, administré en deux doses, est destiné à protéger les personnes non vaccinées contre la variole. Ce vaccin, déjà éprouvé dans la prévention de la variole humaine, est également efficace contre le Mpox chez les adultes de 18 ans et plus.

Ce don s'inscrit dans une initiative internationale plus vaste. Les États-Unis et l'alliance vaccinale Gavi prévoient également de fournir des vaccins à la République démocratique du Congo, épicentre de l'épidémie actuelle.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rapporté que le continent africain a enregistré 4 000 nouveaux cas de Mpox la semaine dernière, soulignant l'urgence d'une réponse coordonnée pour contenir la maladie.