Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 08 06Article 767993

Africa News of Tuesday, 6 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Le ministre de la Justice prend une décision salutaire et libère le peuple

La justice pour les justiciables La justice pour les justiciables

L’activiste camerounais Shance Lion a publié ces dernières heures un petit message sur les réseaux sociaux. Il l’a fait sur sa page Meta qui porte le même nom.

L’homme parle d’une situation en RDC. Il titre son texte : « Assainissement de la justice en République démocratique du Congo ».

Shance Lion développe que Constant Mutamba (36 ans), ministre congolais de la Justice et Garde des sceaux vient d'instituer ce jour 6 août 2024, une Commission nationale mixte, chargée d'enquêter ».

Sur quoi, peut-on se demander. La source susmentionnée a également donné ce détail. Sur « la mafia et les mauvaises pratiques judiciaires dont sont victimes les justiciables, les personnes physiques et morales (société commerciale, entreprise publique, ASBL, etc.) ».

L’activiste ne manque pas de préciser que l’autorité a mis en circulation un numéro (0830085196) pour que les usagers dénoncent les actes de mafia et de mauvaises pratiques judiciaires.

Pendant ce temps au Cameroun, les pouvoirs publics semblent vraiment encourager ces mauvaises pratiques : vol, viol, corruption, crimes organisés, mafia, injustice, racket des policiers et gendarmes, sacrifices humains, violences conjugales, etc.