Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 09 15Article 770607

Africa News of Sunday, 15 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Les problèmes de Chancel Mbemba s'alourdissent en France

Chancel Mbemba a trop de problèmes Chancel Mbemba a trop de problèmes

Chancel Mbemba vit une période un peu compliquée du côté de Marseille en France. Son club voulait se débarrasser durant la période de mercato de l’été. Mais pour une raison ou une autre, cela ne s’est pas fait. À cause des raisons contractuelles et des droits que le joueur a.

Selon le journal L’Équipe, Chancel Mbemba qui était invité à prendre part à des examens médicaux, dont une IRM, ne s’est pas présenter pour s’exécuter. Le joueur traîne une blessure au genou depuis plusieurs mois, une situation qui n’enchante pas les dirigeants marseillais.

À cause de ce différend, le quotidien français informe que Chancel Mbemba a encore été mis à pied, « dans l’attente d’un entretien préalable à une sanction, pouvant aller jusqu’au licenciement ».

Un autre problème que Chancel Mbemba rencontre est son niveau de langue. Dans le documentaire autobiographique de son mari, la femme de Chancel a évoqué les diverses moqueries que le défenseur subit par rapport à son niveau de français.

« Ce qui fait mal, c’est que ce sont les Congolais qui se moquent de lui. Quand Neymar ne parle pas français tout le monde dit : 'ah c’est Neymar, c’est normal, c’est un Brésilien'. Mais quand c’est un Congolais, il faut rigoler. C’est quelque chose que les Congolais doivent changer », déplore-t-elle.

Une Congolaise est d’accord : « Le français, ce n’est pas notre langue. S’il faisait des fautes lourdes en lingala, sa langue maternelle, je le condamnerais. Moi qui suis née et grandi en Belgique, je suis entièrement d’accord avec elle (la femme de Chancel Mbemba, ndlr). C’est l’aliénation des Congolais qui fait cela. C’est ridicule ».