Pour la première réunion qu'il a organisée à la Primature, le nouveau Premier Ministre, Abdoulaye Maïga a déclaré qu'il n’y aura pas de changement de cap de sa gouvernance, mais une réorientation technique.
Le Premier ministre Maïga a fait cette déclaration dans le cadre de la prise de contact entre le nouveau locataire et les membres du cabinet de la Primature, ce le, 25 novembre 2024.
Les conseils spéciaux, conseils techniques, chargés de mission, membres du cabinet civil et du cabinet de défense ont été reçus par le Général de Division, Abdoulaye Maïga.
Au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, il a d’abord remercié les membres des deux cabinets "pour le travail abattu" sous le Premier ministre sortant, Dr Choguel Kokalla Maïga.
Le chef du gouvernement, Abdoulaye Maïga, a ensuite tenu à préciser: "Notre engagement pour le Mali est le même. Il n’y aura pas de changement de cap, mais une réorientation technique. L’essentiel, c’est de maintenir la même vision pour atteindre les objectifs de réalisation de la vision du chef de l’Etat, celle du Mali kura».