Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 07 30Article 767613

Africa News of Tuesday, 30 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Mali : L’Ukraine s’invite-t-elle dans la guerre au Sahel ?

L’Ukraine s’invite dans la guerre au Sahel L’Ukraine s’invite dans la guerre au Sahel

L’Ukraine s’invite dans la guerre au Sahel. C’est l’information qui secoue la toile ces dernières heures. Selon les sources, les groupes armés terroristes en guerre avec les forces armées maliennes FAMA à Tinzaouten bénéficieraient des renseignements des services secrets Ukrainiens qui ont d’ailleurs revendiqué leurs aides. Une information confirmée par Andri Ioussov, porte-parole de la direction générale du renseignement du ministère de la défense de l’Ukraine, qui a laissé entendre que les groupes rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad , ont reçu des informations nécessaires qui ont permis une opération réussi contre les forces armées maliennes au Nord du Mali. Il aurait également laissé entendre que plus d’actions seraient en planification.

A Tinzouanten depuis la semaine dernière, les combats se sont intensifiés entre les forces armées et les groupes armés terroristes. L’état-major des forces armés de son côté a indiqué que les combats sont toujours en cours et que l’armée est déterminée a remporté la victoire pour la souveraineté du territoire.

Plusieurs analystes sur le continent craignent l’extension de la guerre entre la Russie et l’Ukraine au Sahel après l’aide des services ukrainiens aux groupes armés.
Précisions qu’au cours des combats plusieurs instructeurs russes qui soutiennent l’armée malienne dans la lutte contre le terrorisme ont été tués.