Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 08 17Article 768760

Africa News of Saturday, 17 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Mali : Moussa Mara renonce à ses revenus d'ex-Premier Ministre pour soutenir les finances publiques

Mali : Moussa Mara renonce à ses revenus d'ex-Premier Ministre pour soutenir les finances publiques Mali : Moussa Mara renonce à ses revenus d'ex-Premier Ministre pour soutenir les finances publiques

Dans un geste visant à alléger les charges des finances publiques du Mali, Moussa Mara, ancien Premier ministre, a décidé de renoncer aux avantages financiers liés à son statut d’ancien membre du gouvernement. Cette décision, annoncée dans une lettre adressée au Premier ministre Choguel K. Maïga le 9 août 2024, témoigne de la volonté de Moussa Mara de contribuer au bien-être de la population malienne. Selon lui, il est impératif que ces "maigres ressources" soient redirigées vers des projets à fort impact pour les citoyens.

Concrètement, l'ancien Premier ministre a demandé l'arrêt du versement de ses indemnités mensuelles, qui s’élèvent à 700 000 FCFA, ainsi que la cessation de la prise en charge de ses factures d’électricité, d’eau et de téléphone. Moussa Mara espère que cette décision sera rapidement mise en œuvre et s'est engagé à fournir toutes les informations nécessaires pour assurer une transition en douceur de la gestion de ces dépenses.

Moussa Mara, originaire de Bamako, est une figure politique connue pour son engagement. Nommé Premier ministre à l'âge de 39 ans en avril 2014 par le président Ibrahim Boubacar Keïta, il a par la suite tenté sa chance à l'élection présidentielle malienne à plusieurs reprises, notamment en 2012, 2018, et 2022. En janvier 2024, il s'était également exprimé contre la décision du Mali, du Niger et du Burkina Faso de se retirer de la CEDEAO, plaidant pour un dialogue avec les autorités maliennes.