Africa News of Friday, 26 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Mali :le gouvernement américain prennent des sanctions contre deux chefs djihadistes

Selon le bureau de control des avoirs étrangers OFAC, ils seraient impliqués dans le financement Selon le bureau de control des avoirs étrangers OFAC, ils seraient impliqués dans le financement

Le gouvernement américain a pris des mesures contre deux chefs jihadistes proches d'Al-Qaïda au Mali. Les deux individus visés par ces sanctions sont responsables selon les informations, de l'organisation et de la planification d'attaques terroristes au Mali, ainsi que de la coordination avec des groupes extrémistes dans la région.

Selon le bureau de control des avoirs étrangers OFAC, ils seraient impliqués dans le financement des groupes terroristes et à les fournir de ressources matérielles et technologique. Les sanctions imposées sont entre autres, le gel d'avoir et des interdictions de voyager, dans le but de restreindre les activités des individus impliqués dans ces actes terroristes.
Ces actions visent également à affaiblir les réseaux terroristes et à empêcher la propagation de la violence et de l'instabilité dans la région.

Notons que cette décision souligne l'engagement ferme des États-Unis à lutter contre le terrorisme et à soutenir les efforts visant à promouvoir la paix et la stabilité dans la région du Sahel.Pour les observateurs , les sanctions imposées contre ces deux chefs jihadistes proches d'Al-Qaïda au Mali envoient un message clair selon lequel les actions terroristes ne seront pas tolérées et que ceux qui les soutiennent seront tenus responsables de leurs actes.