Africa News of Friday, 5 July 2024

Source: Construire Ensemble

Manaouda recadre le président de l'ordre des médecins du Cameroun

A travers cette note , le ministre désapprouve cette décision A travers cette note , le ministre désapprouve cette décision

Le ministre de la santé publique le Dr Manaouda Malachie recadre le Dr Rodolphe Fonkoua , président de l'ordre national des médecins du Cameroun.

Ce dernier a il ya quelques semaines pris la décision curieuse de faire facturer les services des médecins camerounais de la diaspora qui organisent des campagnes pour aider les populations des zones reculées.

Une décision qui sans doute rendra plus difficile l'accès aux soins de santé pour les populations en zones rurales, ceci en contradiction avec la stratégie du ministre de la santé qui ne ménage aucun effort pour permettre l'accès à tous .
A travers cette note , le ministre désapprouve cette décision qui selon certaines analyses mettrait en mal la sécurité nationale en cette période marquée par la vie chère et l'augmentation du taux de pauvreté au Cameroun.
Rappelons que de lourds soupçons présent sur l'appartenance du président de l'ordre au mouvement pour la renaissance du Cameroun , une formation politique qui croit plus en la prise de pouvoir au Cameroun par la rue que par les urnes.