Africa News of Thursday, 22 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Moment solennel : Ousmane Sonko reçoit un artiste méritant

Elie Kamano Elie Kamano

En Afrique, c’est l’un des artistes à qui la vie sourit. Elie Kamano peut être fier et surtout, il peut se sentir privilégié. Les autorités ne reçoivent pas tous les jours les artistes.

L’artiste dont la spécialité est le reggae, a été reçu par le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, très proche du président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Le Guinéen Elie Kamano reçu à Dakar par le PM, c’est dire que ce n’est pas rien. Toute sa reconnaissance a été dite. Mais c’est aussi la preuve qu’il fait du bon travail.

Elie Kamano, de son vrai nom Djéliman Kamano, est né en 1984. Le chanteur, auteur et compositeur guinéen chante en français, en anglais, en Soussou et en Malinké. En 2000, il a réalisé un single intitulé Hommage à Cellou en mémoire du jeune guinéen abattu aux États-Unis. Parti au Sénégal, il prépare son album Lent et sûr.

En 2005, il enchaîne avec un deuxième album, avec la participation du reggae-man panafricain Tiken Jah Fakoly. En 2006, dans son album nommé Djelimakan, il s'en prend aux abus d'un régime en place.

Elie est vent debout contre la mauvaise gouvernance. Après avoir communiqué la fin de sa carrière musicale en 2018, Il a créé son parti politique, le Parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement (PGCD). En 2019, son parti rejoint le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dans le but de faire opposition à Alpha Condé dont l’intention de modifier la constitution et se présenter aux élections de 2020 était affichée.

Durant toute sa vie, l’homme s’est engagé pour un mieux-être dans son pays. Il aime la démocratie et le respect des droits de l’hommes.