Le musicien ghanéen Kofi Owusu Dua Anto, plus connu sous le nom de "KODA", est décédé dimanche 21 avril 2024. L’information a été confirmée par une source proche de la famille.
Selon le mdia local Metro TV Ghana, l’artiste est décédé aux premières heures du dimanche matin après avoir lutté contre une courte maladie.
D'autres détails fournis par attractivemustapha.com indiquent que l'artiste talentueux et primé luttait contre une maladie rénale depuis une longue période.
"KODA, célèbre pour ses mélodies entraînantes et ses compositions pleines d'âme, a laissé une marque indélébile sur la scène musicale ghanéenne. Avec des succès comme 'Nsempii', 'Nkwa Abodoo', 'Yapai' et 'Adorso' à son actif, sa musique a trouvé un écho profond auprès du public, inspirant l'espoir et la foi", a-t-il déclaré.
Il avait 45 ans.
Kofi Owusu Dua Anto (KODA) était un chanteur gospel ghanéen, auteur-compositeur, producteur de musique et multi-instrumentiste basé à Takoradi, dans la région occidentale du Ghana.
L’homme dont la célébrité dépassent les frontières du Ghana, était un artiste plusieurs fois primé, passionné par le partage de l'évangile. Koda est également connu pour son amour envers les autres artistes gospel. Son talent, il ne l’a pas gardé pour lui seul. Il a assuré en toute discrètion, la direction artistique des œuvres de plusieurs chantres.
Il a travaillé avec des artistes comme Danny Nettey, Ps. Joe Beechem, Nii Okai, Halal Afrika, Eugene Zuta et bien d'autres.
La discographie de KODA comprend 3 albums studio, 2 albums live et 2 albums instrumentaux/jazz.