Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 08 31Article 769716

Africa News of Saturday, 31 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Niger : 602 motos destinées aux groupes terroristes interceptées

Niger : 602 motos destinées aux groupes terroristes interceptées Niger : 602 motos destinées aux groupes terroristes interceptées

Les forces de sécurité nigériennes ont frappé un grand coup dans la lutte contre le terrorisme. La douane nigérienne a récemment saisi 602 motos destinées à alimenter les groupes armés terroristes qui sévissent dans le pays. Transportées à bord de deux camions, ces motos provenaient d'un port du Golfe de Guinée et étaient destinées à renforcer les capacités des terroristes, selon le ministère de l’Intérieur.

Le Général Mohamed Toumba, ministre de l’Intérieur et membre du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a révélé que ces motos étaient acheminées de manière frauduleuse afin de contourner les contrôles douaniers. « Ces engins devaient être utilisés pour intensifier les actions de déstabilisation et semer la désolation parmi les populations nigériennes », a-t-il affirmé.

Comme les autres pays du Sahel, le Niger fait face à une menace persistante des groupes terroristes qui ciblent aussi bien les civils que les forces de défense et de sécurité. Ces dernières semaines, plusieurs attaques meurtrières ont été enregistrées, accentuant la pression sur les autorités nigériennes pour renforcer la sécurité aux frontières et à l'intérieur du pays.

Le ministre a exhorté les forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance, non seulement à la frontière sud, par laquelle ces motos ont été introduites, mais aussi sur l'ensemble des frontières du pays.