Au Niger, le premier ministre Lamie Zeine aucours d’une conférence de presse ce 13 juillet a rappelé la vision du conseil national pour la sauvegarde de la Patrie CNSP. Pour le premier ministre, cette vision s’articule autour de 4 axes stratégiques. Il s’agit notamment, du renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale, de la promotion de la bonne gouvernance, du développement des bases de production pour la souveraineté économique et enfin de l’accélération des réformes sociales.
Selon le premier ministre , les autorités du pays axent leur gouvernance sur les points les plus importants pour la population. « La satisfaction des besoins fondamentaux des populations est le pivot de cette vision du général Tiani. Avec tous ces partenaires, nous revisitons les différents accords pour tenir compte de ce que nous devons faire pour que cela atteigne les populations » a-t-il laissé entendre;
Il a également invité l’ensemble les populations à s’imprégner du contenu de la vision du chef de l’Etat pour un Niger nouveau afin que soit léguée aux générations futures, un pays prospère, en paix et entretenant avec ses voisins et le reste du monde des relations de fraternité et de solidarité.