Africa News of Friday, 26 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Niger : Le sévère avertissement du General Tiani

Le 26 juillet est désormais une fête legale au Niger Le 26 juillet est désormais une fête legale au Niger

26 juillet 2023, 26 juillet 2024, ça fait un an jour pour jour que le conseil national pour la sauvegarde de la patrie a pris la gouvernance du Niger, destituant le président Mohamed Bazoum. A cet effet, le président de transition, le General Abdourahamane Tiani dans son adresse à la nation, après avoir fait le bilan de cette première année à la tête du pays, a evoqué les différents points à explorer, et les stratégies à adopter pour le développement de la nation. Il a également laissé entendre, qu’aucun état ne les arrêtera pas dans leur élan patriotique. Il a également prévenu que s’il y en a qui complote contre leur souveraineté, et qui fantasment sur la remise en selle des régimes déchus vont tous déchanter.

Notons que le 26 juillet est désormais une fête legale au Niger. C’est la décision prise ce 22 juillet 2024 par le General Abdourahamane Tiani , président de transition du Niger à travers une ordonnance modifiant la loi du 20 juin 1997, instituant les fêtes légales.

« Cette ordonnance établit le 26 juillet comme une fête légale, dédiée à la commémoration annuelle des actions patriotiques du peuple nigérien pour l'affirmation de sa souveraineté et de son indépendance. Ce décret marque un acte de fierté nationale, offrant au Niger une nouvelle occasion de célébrer son histoire, son unité et son courage. Chaque année, le 26 juillet sera un jour de réflexion et de reconnaissance des sacrifices qui ont forgé notre indépendance, symbolisant l'engagement indéfectible du Niger envers sa liberté et sa dignité. » pouvait on lire dans le communiqué.