Le Ministre d'État, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique et de l'Administration du Territoire le général Mohamed Toumba s'est entretenu ce matin avec l'Ambassadeur de la République islamique d'Iran et celui du Bénin au Niger.
Avec le diplomate Iranien Dr Ali Tiztak, il s'est agi, d'échanger sur les voies à suivre pour favoriser un renforcement de la coopération entre nos deux pays notamment à travers le transfert de technologie dans les domaines de l'agriculture ,de l'élevage et de la santé. Un autre sujet évoqué, c'est le renforcement de la coopération dans les domaines politique et économique.
Quant à la 2eme audience, celle avec le nouvel Ambassadeur du Bénin au Niger SE Gildas Agonkan, elle a permis de faire un tour d'horizon de la coopération entre le Bénin et le Niger et particulièrement de faire l'état de la coopération transfrontalière.
Ainsi le Ministre Toumba et le diplomate Béninois ont échangé sur les voies à suivre pour résoudre le problème sécuritaire au niveau de la frontière. Ils ont aussi convenu du maintien du dialogue comme arme pour la normalisation des relations entre nos deux États.