Africa News of Sunday, 21 April 2024

Source: www.camerounweb.com

RCA : la population manifeste contre la présence de la Minusca

Ces manifestations ont eu lieu dans plusieurs autres villes du pays Ces manifestations ont eu lieu dans plusieurs autres villes du pays

La population centrafricaine ne veut plus de la présence de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). Ce 11 Avril 2024, ils sont sortis dans les rues en brandissant des pancartes indiquant « stop la MINUSCA » pour exiger le départ de ces soldats. Ces manifestants ont exprimé leur mécontentement et accuse la MINUSCA de ne pas remplir efficacement son mandat et de ne pas assurer la sécurité des civils.

Ces manifestations ont eu lieu dans plusieurs autres villes du pays, avec des slogans appelant au départ de la MINUSCA et dénonçant son inefficacité. Les manifestants ont également exprimé leur frustration face à la situation sécuritaire précaire dans le pays, marquée par des affrontements entre groupes armés et des violences intercommunautaires.

Les autorités centrafricaines ont de leur côté, appelé au calme et à la poursuite du dialogue pour trouver des solutions aux problèmes de sécurité et de gouvernance dans le pays.

La RCA s’est tournée vers la Russie pour une lutte efficace contre l’insécurité dans le pays. Le président centrafricain était également en France il y a quelques jours pour le renforcement de la coopération entre les deux pays après une période de brouille.