Africa News of Wednesday, 31 July 2024

Source: www.camerounweb.com

RDC : Signature d’un accord de cessez-le feu avec le Rwanda

L’Est de la république démocratique du Congo, est en proie à des violences L’Est de la république démocratique du Congo, est en proie à des violences

La république démocratique du Congo et le Rwanda viennent de signer un accord de cessez le feu dans le cadre du conflit à l’est du Congo. C’est l’annonce faite ce 30 juillet par l’Angola médiateur dans la crise entre les deux pays. Selon les informations, cet accord de cesser le feu qui entrera en vigueur à partir du 04 aout 2024, juste après la fin la trêve humanitaire de 15 jours, voulu par Washington, sera supervisé par un mécanisme de vérification ad hoc renforcé.
Notons que cette trêve humanitaire annoncée par les Etats Unis, n’a pas été respectée dans certaines localités du pays où plusieurs personnes ont également perdu la vie dans des bombardements du M23.

L’Est de la république démocratique du Congo, est en proie à des violences du groupe armé M23 soutenu par le Rwanda selon l’ONU et plusieurs gouvernements occidentaux.

Le Rwanda de son coté, accuse l’armée congolaise de soutenir le groupe armé FDLR, parmi lesquels se trouvent des génocidaires HUTSU ayant fui le Rwanda en 1994.