Africa News of Friday, 1 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Sénégal : Libération de l’opposant Bougane Gueye

Il écope d’un mois de prison avec sursis et d'une amende de 100 000 FCFA pour refus d’obtempérer. Il écope d’un mois de prison avec sursis et d'une amende de 100 000 FCFA pour refus d’obtempérer.

Au Sénégal, l’opposant Bougane Gueye Dany a été libéré après son procès tenu le 30 octobre 2024 au tribunal de grande instance de Tambacounda. Bien qu’il ait été libéré, il écope d’un mois de prison avec sursis et d'une amende de 100 000 FCFA pour refus d’obtempérer.

« Je suis plus que jamais déterminé à poursuivre le combat. Les Sénégalais de tous bords nous ont manifesté leur soutien, car ils savent que c’est une injustice que nous subissons. Je tiens à remercier toute la coalition Sàmm Sa Kàddu ainsi que les responsables politiques de l’APR comme Me Sidiki Kaba et Mamadou Kassé », a-t-il déclaré à sa sortie de prison.

Rappelons que l’opposant avait été interpellé il y a quelques jours alors qu’il se rendait à Backel pour distribuer des vivres et de l'aide aux victimes d'une crue du fleuve Sénégal. Il a été arrêté pour avoir refusé de laisser passer le cortège du président qui se trouvait également dans la région. Il avait alors été incarcéré pour rébellion et outrage à agent après sa présentation au parquet de Tambacounda, la capitale régionale.