Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 08 28Article 769527

Africa News of Wednesday, 28 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Un jamaïcain nommé nouveau directeur général adjoint du FMI

Un jamaïcain nommé nouveau directeur général adjoint du FMI Un jamaïcain nommé nouveau directeur général adjoint du FMI

Nigel Clarke, ancien ministre des Finances de la Jamaïque, va marquer l'histoire en devenant le premier Caribéen à occuper le poste de directeur général adjoint du Fonds monétaire international.

Il succédera à Mme Antoinette Sayeh, qui, comme annoncé précédemment, démissionnera le 12 septembre.

Cette nomination, effective à partir du 31 octobre prochain, témoigne de la reconnaissance internationale de l'expertise de M. Clarke, qui a joué un rôle clé dans l'économie jamaïcaine.

Depuis 2016, Nigel Clarke est l’interlocuteur principal de la Jamaïque auprès du FMI dans le cadre de programmes successifs pour la Jamaïque, notamment une facilité de financement élargie, un accord de confirmation de précaution et, plus récemment, une ligne de liquidité de précaution.

Clarke est titulaire d’un doctorat en analyse numérique de l’université d’Oxford, où il était boursier Rhodes, et d’une maîtrise en statistiques appliquées dans le même établissement d’enseignement supérieur britannique, alors qu’il était boursier du Commonwealth. Il est également titulaire d’une licence en mathématiques et en informatique de l’université des Antilles.