Vous-êtes ici: AccueilAfrique2024 07 18Article 766982

Africa News of Thursday, 18 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Vers une décrispation de la tension entre Paris et Ouagadougou ?

La nomination a été actée en Conseil des ministres ce 17 juillet La nomination a été actée en Conseil des ministres ce 17 juillet

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso a nommé ce 17 juillet, Eric Zoungrana, comme Consul général du Burkina Faso à Paris. La nomination a été actée en Conseil des ministres ce 17 juillet. Il aura pour mission de veiller à la bonne coopération entre les deux pays. Cette nomination survient dans un contexte de tension entre la France et le Burkina Faso. Apres avoir exigé le départ des forces françaises sur son sol et dénoncé plusieurs accord avec la France , le Burkina Faso s’est tourné vers la Russie pour des partenariats sains et gagnant-gagnant. Désormais, le pays collabore avec la Russie et développe de nouveaux partenariats avec celle-ci. Ibrahim Traoré et son gouvernement considèrent Moscou comme un partenaire crédible.

Pour les analystes sur le continent un rapprochement est en vue entre la France et le Burkina Faso et cette nomination pourrait être un pas pour renouer le dialogue entre les deux pays.