La collaboration entre Stanley Enow et Davido s’intitule « Caramel », titre d’un nouveau morceau qui marque le deuxième featuring africain du Bayangi Boy en 2017.
Plusieurs mois après « Adore You » avec Mr Eazi, et un passage par la brigade anti-stress, Stanley Enow est de retour en avant plan. Le rappeur présente « Caramel », fruit d’une collaboration avec l’artiste nigérian, Davido. Et force est de constater que le camerounais ne rappe pas que… il chante aussi, du moins il s’essaye.
Dans ce clip réalisé par Justin Campos, qui est au passage deux fois « Best Video Director » aux Afrimma 2014 et 2015, on voit le camerounais faire du charme à Miss Vimbai, une star zimbabwéenne de la télévision. Du coup, l’image renvoyée est propre mais il manque une véritable histoire. Conséquence, le clip est normal, et n’a rien d’extraordinaire.
Sauf que Stanley Enow reste fidèle à sa logique d’expansion, d’ouverture et de contact avec d’autres artistes africains mais sa musique dans tout ça ? Elle reflète davantage ses voyages autour du monde. Elle peut surprendre aujourd’hui et aller dans tous les sens le lendemain. N’y voyez aucun mauvais jeu de mots. Il en est là aujourd’hui, musicalement bien évidemment.