Dans “C Mon Com Ça”, Taty Eyong parle d’amour. Elle invite tout le monde a en avoir pour son prochain. C’est dans un style qui frise la world music teintée d’afro jazz et de bikutsi que la go fait passer son message. L’heure est à l’acceptation de soi, de son semblable, tel qu’il se présente et surtout sans jugements.
En d’autres termes, arrêtez de stresser les gens avec vos remarques. Laissez les enfants d’autrui vivre leurs vies. Que ceux qui font comme si ils ne veulent pas entendre, comprennent. “C’est Mon Com Ça”. Au Letch, on vous présente une artiste qui a fait les chœurs pour des artistes tels que Manu Dibango, Anne-Marie Nzie, Henry Njoh.
En 2011, elle intègre la team de l’association Akang-Art. Elle apprend plus vite que prévu. Weeeh elle vous a dit que “c’est son com ça” non ? Eyong Begondo Jeanne Tatiana de son vrai nom parfait son style au fil du temps. Today, cette chanson fait partie d’un Maxi Single (3 titres) du même nom (le titre de la chanson) disponible en Mai.
On retrouve 2 autres titres: “Me Maneh” qui signifie la fin, un hymne à la persévérance et ‘’Nga’’ une berceuse modernisée pour traduire l’amour entre une mère et son enfant. L’album sortira en 2018 ! Que de bonnes choses pour cette jeune artiste qui redonne de l’espoir face aux problèmes du quotidien.
On écoute