Après les projets « Save a dream » sortie en 2012 et « The future is bright » 2014, Lekyd annonce dans les prochains mois la sortie de l’EP « The reason »
« Cette année je prépare une belle surprise pour mes fans », confiait Lekyd sur les antennes d’une radio de la ville de Douala. Après cinq bonnes années de préparation de ce nouveau projet, il a acqui de la maturité.
Comme par le passé et mieux encore, il le démontre à travers la pertinence de ses textes, l’application dans sa manière de chanter et à travers l’émotion qu’il réussit à transmettre aux mélomanes.
« The reason » compte 7 titres, inclus 3 collaborations, exécutées autant en français qu’en anglais. Les rythmes sont variés on y retrouve : la pop, de l’électro, et du rnb. Les thèmes majeurs abordés sont: l’amour « All night », « You alone », Affirmation de soi « proud monkey ».
Rester soi-même « I don’t care » la persévérance et l’espoir à travers « Briller » D’autre part, rappelons néanmoins que depuis 2012, le chanteur pop est resté constant, il a occupé une place de choix dans l’album du collectif JMJ Future sortie en 2014 « The future is bright ».
Il a proposé en solo « Get numb » 2015, « Ladies » 2016, sans oublier le titre « soul » avec Cokayne OTFT et Van Blaze, deux autres membres du label JMJ Future Records Independent.
En attendant la sortie de cet EP, Lekyd continu de faire danser avec le titre « Briller», qui occupe une place de choix dans le cœur des mélomanes et dont la sortie du clip réalisé par Touareg Films est prévue dans quelques jours.