Musique of Wednesday, 24 June 2015

Source: culturebene.com

Mary Light, la nouvelle voix du Groupe The Choping Tools

Mary Light Mary Light

Mary Light, la nouvelle voix du Chopping Tools, est certainement l’étincelle qui manquait au projet pour embraser l’univers musical africain.

En quête d’une voix qui pourrait transmettre toutes les émotions de ces œuvres, depuis 2011, le groupe a fini par lancer un casting qui a permis la rencontre avec sa nouvelle égérie.

La rencontre entre Mary Light et le Chopping Tools a donné naissance à une œuvre expérimentale de quatre titres. Quatre titres extraits de l’album Ghosts pour accueillir la merveilleuse voix de Mary Light.

Lily

Lily est une petite incursion chez ces tombeurs qui trouve l’amour ici et là, un peu partout…ces noceurs à qui Lily a souvent le malheur d’offrir un amour sincère. En français, en anglais et en Bulu, la chaleureuse voix de Mary Light se balade sur un cocktail de rock-bikutsi-jazz.

Africa de mon cœur

Un chant d’amour pour cette Afrique en proie aux guerres et à l’extrémisme. A regarder certains visages, on se demande s’il y a encore espoir de rédemption.

Aïwa

Ce titre Chanté en langue Ewondo, sur un rythme folk, célèbre l’amour et l’engagement pour celui qu’on aime. L’amour rend fort, et l’on peut marcher sur des braises pour rejoindre l’amour de sa vie.

Ghosts

Cette chanson Ghosts ou fantômes en français, célèbre la victoire du bien sur le mal. Vous pouvez vivre avec des fantômes, traverser la vallée de la mort, si vous avez la foi, rien ne vous ébranlera et vous en sortirez toujours vainqueur. Chanté en anglais, Ghosts est vraiment à la convergence du rock et du bikutsi, ce que Cyrille Tollo appelle le rockutsi.