Musique of Tuesday, 25 October 2016

Source: voilamoi.over-blog.com

Monsieur polémique lance le concept freestyle ‘Djangui’

Cover of the single play videoCover of the single "Djangui"

C'est nouveau, c'est cool, c'est une belle initiative. Monsieur polémique lance désormais sur sa chaine YouTube l'initiative "Djangui", un concept rassembleur par lequel des rappeurs choisis posent tour à tour un couplet sur un beat similaire.

Comme il le dit à l'intro c'est la cotisation, chacun doit passer à la caisse. Djangui qui sera une série mensuelle connaitra des performances de Mc's qui devront poser leur flow en mode underground, de quoi faire revenir le rap 237 aux couloirs de l'authenticité.

C'est fun, et surtout non protocolaire. Faire kiffer les kiffeurs et valoriser le talent et la culture Rap.Le rendu se fait sous forme d'un Street clip.

Le projet se fait en collabo avec le label Engineering Empire, les beats sont proposés par Skypa. Pour cette première session, ils 04 Mcs à kicker.

DEA the busker qui pose en anglais. Un couplet plein de vibe, stylé au flow percutant.

Skill papy, connu pour ses punchlines. Une phrase qui me retient dans son couplet c'est "les gars dans leurs clips ont des jus de pomme, mais font croire que c'est du champagne"

BTC, son entrée est captivante, mélange de "Banfang" et de français, son flow est original technique, vibé et énergétique. C'est en mode égotrip qu'il s'impose. Tu flex comme un lop man, résultat ton rap est vieux comme le walk man"

Alberto les clés, poésie et rimes au rendez-vous, maniement des mots et balade qui vont avec. Il donne à sa partie une teneur consistante
Voilà de quoi faire kiffer pour le début.

Perso j'en ai pris ma claque, l’initiative est louable et vivement la suite. Je vous recommande "Djangui 1”.

N’hésitez pas à découvrir et à faire découvrir...