X-Maleya est décidément inarrêtable ! Après la France et l’Allemagne en 2014, Roger, Auguste, Hais vont se produire en Allemagne. L’un des groupes les plus influents d’Afrique va offrir une série de spectacles dans les villes de Frankfurt et Berlin du 14 au 20 mai 2016. Le sujet intéresse Le Jour en kiosque du 10 mai.
«Le groupe, qui vient de commettre un cinquième album ‘‘Playslist’’ bien accueilli par la critique et le public est annoncé le samedi 14 mai au Willy Brandt Halle à Frankfurt pour un show en live de 16h30 à 4h30. Après cette communion, Roger, Hais et Auguste mettront le cap sur la capitale allemande au Huxleys neue well. Dans cette mythique salle, un des symboles du patrimoine culturel allemand (il existe depuis 1880), X-Maleya inscrira son nom en lettre d’or à côté de la centaine d’autres artistes de renommée internationale qui s’y sont produits. Quoique plus court (de 17h à 2h30), le spectacle sera aussi un show en live», écrit le journal.
Le Jour indique que «pour cette nouvelle aventure qui marque un autre cap décisif dans leur carrière musicale X-Maleya sera accompagné de leur orchestre au complet. Notamment Ruben Binam, le chef d’orchestre qui sera au Clavier, de Jean Paul Liectche à la base, Fabrice Metogo à la guitare, Paul Ndedi à la batterie, René Mboumoua Mboumoua aux platines, Hugues Francky Ngafang et Curtis Baiyee pour les chorégraphies.
Fidèle à son esprit de partage X-Maleya tend à nouveau la main à la presse locale comme ce fut le cas en 2014 lors de leur spectacle à l’Olympia. Le groupe sera également accompagné de la journaliste Jeanne Ngo Nlend, responsable de l’administration et de la communication du Label XM Music et de l’équipe technique et logistique. Un comité de journaliste en service dans des médias camerounais (Crtv, Canal 2) fait aussi partie de cette nouvelle aventure à la X-Maleya».