• ‘The Voice Kids Afrique Francophones’ a démarré
• Le Cameroun est représenté
• Joyce met le feu à Abidjan
Le Cameroun regorge assez de talents. Le pays de Paul Biya s’est fait représenter à la compétition musicale ‘The Voice Kids Afrique Francophones’.
Le Cameroun se positionne déjà en leader pendant cette compétition qui vient de démarrer la phase des auditions à l’aveugle ce 1er octobre. La reine de cette première soirée des auditions à l’aveugle a marqué les cœurs.
Habillée selon la tradition camerounaise, elle s’appelle Joyce. Elle a réussi à faire tourner les 4 coaches. Dotée d’une douceur, d’une puissance vocale et d’une assurance déconcertante, Joyce a donné des frissons. Elle est d’ailleurs déjà pressentie pour être dans les finalistes. Joyce a décidé de rejoindre l’équipe de Daphné pour la suite de son aventure.
Produit par Vox Africa, ‘The Voice Afrique Francophone est l’une des émissions les plus regardées. Elle a conquis le cœur de plusieurs africains.
The Voice Kids Afrique Francophone est donc la version ‘enfant’ de l’émission. C’est donc au tour des plus jeunes d’avoir leur chance de se produire sur une scène en Afrique.
Il s’agira de la 2e édition organisée. En 2016, la première édition avait été organisée. Cette compétition, réservée aux jeunes âgées entre 08 et 15 ans, sera accueilli au Cameroun.
La star camerounaise, Daphné est parmi les coaches de cette édition. Les auditions de présélections ont été faites au Cameroun. Elles se sont déroulées le samedi 9 juillet à Yaoundé, à l’école de musique Arbre à musique (shelle Nsymeyong) et à Douala le dimanche 10 juillet.
Voici l’intégralité de la prestation de Joyce