Quand la journée n’est pas terminée, ne dites jamais que les choses sont finies. Et c’est le cas de Xzafrane, le rappeur basé à Yaoundé. Il vient de dévoiler deux clips d’un coup. Pas les « on dit », le travail de Xzafrane vaut le detour car si le texte ne vous parle pas, l’engagement qu’il met dans ses titres ne peut pas vous laissez de marbre.
Le premier, « Nyi gui afan », en langue ewondo, nous emmène au cœur des quartiers de Ongola. Xzafrane slalome entre les ruelles pas bitumées, les enfants qui s’amusent et les gars du terre. Extrait du projet »5Majeurs », le song nous donne une vibe trap aux couleurs de chez nous. Et il est bon comme le kwem sans sel.
Le deuxième clip a aussi été dévoilé. « Ennemi 2.0 », réalisé par N.E Pictures est le premier extrait de l’album »Le Cameroun d’abord », qui nous plonge aussi au cœur d’une société brisée par plusieurs maux. Des maux qui mettent en scène des ennemis tant réels que virtuels. Vous doutez ? Ouvrez grand vos oreilles et écoutez Xzafrane.