Essama Owona Joël (105 kg messieurs) triple médaillé d’or lors du championnat d’Afrique qui s’est achevé vendredi à Yaoundé sera accompagné par un autre athlète de la Fédération camerounaise.
Le Cameroun va aligner deux haltérophiles aux jeux olympiques 2016 qui se déroulera en septembre à Rio au Brésil. Le premier qualifié est Essama Owona Joël, triple médaillé d’or dans la catégorie des 105 kg et une haltérophile. Il sera accompagné par un autre athlète désignée par la Fédération camerounaise d’haltérophilie.
Selon les informations obtenues par journalducameroun.com, les dirigeants de l’instance pourrait choisir Fouedji Arcangeline Fouodjii Sonkbou triple médaillée d’or dans la catégorie des 69kg dames cette semaine. Une performance qui a énormément contribué à l’obtention de cette qualification. L’équipe féminine a d’ailleurs terminée 3e au classement général.
Selon la Fédération, les deux qualifiés pour les Jeux olympiques 2016 effectueront un stage regroupant tous les haltérophiles du continent Africain aura lieu dans un pays qui n’a pas encore été désigné. Ce regroupement aura pour objectif de mieux préparer les jeux olympiques de Rio.