Bodybuilding of Friday, 8 July 2016

Source: info-cameroun.com

Le Cameroun pourrait manquer le championnat du monde de Powerlifting

Un athlète soulevant une barre Un athlète soulevant une barre

En 2014, le Ministère des Sports n’avait pas débloqué les fonds nécessaires pour la participation du Cameroun au championnat d’Afrique de powerlifting en Algerie. Un scénario similaire se dessine pour le championnat du monde à l’horizon.

Les fonds pour accompagner les Lions indomptables au championnat du monde de powerlifting ne sont toujours pas disponibles alors que la compétition démarre le dimanche 19 juillet prochain aux États Unis d’Amerique.

Les deux athlètes qui représenteront le Cameroun ne savent toujours pas s’ils seront de la partie. Audrey Aboueme et Issac Doumbou champions d’Afrique 2014, puisqu’il s’agit d’eux, sont en stage à Douala depuis bientôt deux mois, a confié à Info-cameroun, André Bilé, l’entraîneur national.

La Fédération Camerounaise de Powerlifting se bat comme elle peut pour pouvoir financer le déplacement de ses athlètes pour les États Unis d’Amérique. Et ce n’est pas la première fois car il y a deux ans, cette même instance avait envoyé à ses frais les athlètes au championnat d’Afrique.

Une compétition au cours de laquelle le Cameroun a terminé en première position grâce aux performances de Audrey Aboueme et Issac Doumbou.