Infos Business of Thursday, 2 March 2023

Source: Le Jour

1,5 milliards : Boissons du Cameroun joue dans la cour des grands

Prévenir les menaces et les risques afin de préserver les vies, les biens matériels Prévenir les menaces et les risques afin de préserver les vies, les biens matériels

Sécurité, Sureté et Environnement. Prévenir les menaces et les risques afin de préserver les vies, les biens matériels et le patrimoine informationnel de l’entreprise. A travers le concept de la Sécurité Globale.

Boissons du Cameroun a mis en œuvre des actions et moyens de maîtrise de son système de sécurité, sous la coordination du Directeur Qualité Hygiène Sécurité Environnement. Qu’il s’agisse de santé et sécurité au travail, cybercriminalité, situation de guerre comme ce qui se passe en Ukraine, crise sociale et sanitaire ou d’impératifs environnementaux et fiscaux…, Boissons du Cameroun a mis en place une stratégie de maîtrise qui est en cours avec des résultats satisfaisants.

Bilan 2022

Au cours de cette année, l’entreprise enregistré une détérioration de la performance Sécurité avec 2 accidents dans ses sites, essentiellement dus au non-respect des consignes de sécurité édictées. En sécurité routière il y a eu une amélioration de la performance globale : 0 accident avec décès pour le parc du personnel ; mais une forte dégradation du taux d’accidents routiers avec fatalité dans notre écosystème. En environnement nous avons constaté une amélioration continue depuis le début de l’année : aucun incident environnemental significatif enregistré. La Sécurité est au cœur des enjeux de responsabilité sociétale de Boissons du Cameroun, et conditionne sa Performance. C’est donc une priorité majeure comme prescrit par le Directeur Général et formulé dans sa note de cadrage du processus PM01 (Gouverner et piloter SABC et SEMC) du 24 août 2022 fixant les orientations stratégiques de 2023.