La Société Civile Immobilière Émergence a décidé d’apporter sa contribution dans le secteur de l’immobilier au Cameroun, jugé «névralgique» par Le Quotidien de l’Économie.
Dans sa parution du lundi 10 octobre 2016, le journal indique que La Société Civile Immobilière Émergence compte investir 10 milliards de FCFA dans la construction d’un hôtel 3 étoiles à Yaoundé, et des logements sociaux à Douala dans la Région du Littoral, à Yaoundé dans la Région du Centre et Bafoussam dans la Région de l’Ouest. Le nombre précis de logements que ladite société compte construire n’a pas été relevé à la presse.
Le journal souligne que la société immobilière va bénéficier des dispositions de la loi du 18 avril 2013, fixant les incitations des investissements privés au Cameroun. Tout comme 5 autres entreprises du secteur de Petites et Moyennes Entreprises (PME), la Société Civile Immobilière Émergence a signé des conventions le 7 octobre dernier, avec le Gouvernement représenté par Ernest Gbwaboubou, Ministre en charge des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT). La signature desdites conventions s’est faite en présence des Directeurs Généraux de l’Agence de Promotion des Investissements (API) et l’Agence des Petites et Moyennes Entreprises (APME), toutes deux facilitatrices de ces conventions.
Les 6 PME, souligne le journal, comptent investir 32 milliards de FCFA pour 1053 logements directs à créer. «Et depuis le début de la mise en œuvre de cette loi du 18 avril 2013, ce sont 98 conventions d’investissement qui ont été signées entre le Gouvernement et le secteur privé, pour un volume d’investissement de plus de 125,315 milliards de FCFA et une création d’emplois prévue de plus de 38 000».