Infos Business of Thursday, 10 October 2024

Source: www.camerounweb.com

11 milliards aux communes du Nord-Ouest en pleine crise

Travaux publics Travaux publics

Le ministère des Travaux publics a publié des données à travers lesquelles on apprend qu’une enveloppe de plus de 11 milliards de francs a été transférée aux communes de la région du Nord-Ouest du pays sur la période 2020-2024.

À ces financements, s’ajoute une somme de 1,3 milliard de francs CFA qui a été transférée au Conseil régional au cours de la même période. Ils sont pour l’entretien des routes communales.

En novembre 2021, comme se rappelle Investir au Cameroun, « 44 % du linéaire du réseau de la région du Nord-Ouest est couvert par des contrats actifs pour des travaux qui ne s’exécutent pas. Les raisons sont connues. Plusieurs entreprises ont abandonné les chantiers ou les études, d’autres ne se sont même pas mobilisées », avait soulevé le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

Les travaux ont repris dans la foulée et depuis le mois de janvier 2022, la société camerounaise Buns intensifie les réalisations, après un mémorandum d’entente qui a été signé avec le ministère de la Défense pour la sécurisation du chantier par des militaires.