Il ne s’agit pas d’une anecdote. YooMee Cameroun, une filiale de 4G Africa est définitivement installée. Les habitants des villes de Douala et Yaoundé connaissent désormais les couleurs rouge et blanche estampillées yoomee. On y connait « la connexion YooMee » ou « Internet haut débit et rapide ».
A la Cameroon télécommunications « CAMTEL », on dit que « YooMee est un partenaire privilégié qui contribue à l’augmentation de la consommation internet au Cameroun par ses services de qualité ».
L’occasion de la 129 eme fête du travail a été donnée pour exhorter les employés à plus d’effort dans le travail. Compte tenu des résultats engrangés depuis 4 ans, le maitre mot était « continuez ».
L’entreprise citoyenne fait face à la concurrence.
Pour antant, YooMee n’est pas en terrain définitivement conquis. Dans l’univers internet en proie à des mutations, la concurrence reste inévitable. A YooMee, on pense que le seul moyen de venir au bout de cette concurrence c’est « le travail de chaque jour et de tous les jours » Le travail dans un environnement saint qui laisse libre cours à l’émulation et l’innovation.
De plus, YooMee qui se veut une entreprise citoyenne a célébré le travail en respectant la législation en la matière au Cameroun. Pour le responsable administratif « Tous nos employés sont immatriculés à la CNPS. Ils bénéficient tous de la couverture sanitaire et des autres prestations conformément à la législation du travail au Cameroun »
Ce fournisseur internet haut débit est un interlocuteur privilégié sur le marché. Ses états de service en disent long. Les Show Room de Douala et Yaoundé, des espaces de démonstration et de familiarisation avec internet et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.