Infos Business of Friday, 10 November 2017

Source: APA

1400 milliards pour l'aménagement et l’industrialisation de Douala

Ceci est pour la mise en place du nouveau Plan d’aménagement, d’industrialisation Ceci est pour la mise en place du nouveau Plan d’aménagement, d’industrialisation

A en croire le magistrat municipal, ce nouveau Plan d’aménagement devrait permettre de lutter contre l’occupation anarchique du terrain, de lutter contre les bidonvilles et des habitations dans les zones interdites.

Dans cette perspective, la municipalité a crée la Société métropolitaine d’investissement de Douala (SMIG) dont les missions consistent à élaborer un planning d’occupation du sol, sur la base d’un programme réglementaire.

« Nous invitons les investisseurs à se joindre à nous pour l’implémentation de ce projet novateur », a déclaré l’autorité communale, insistant au passage que les conditions sont remplies pour éviter des problèmes d’ordre foncier et domanial.

D’après des sources introduites, le précédent plan d’aménagement et d’industrialisation de Douala date de plus de cinquante ans, ne répond plus aux aspirations de la cité qui au regard de la poussée démographique, avec un taux d’urbanisation annuelle de 7 pour cent, alors que le pays compte actuellement 43 pour cent de la population urbaine.