Les éléments de la Brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes au Ministère du Commerce continuent de mener une bataille féroce contre l’intrusion des produits de consommation de mauvaise qualité au Cameroun.
Et dans leurs filets cette fois-ci, une importante prise de 55 cartons des découpes de poulets importés dans la ville de Yaoundé.
Selon Le Quotidien de l’Économie en kiosque mercredi 25 mai 2016, ce stock de 550 kg, soit 10 kg par carton valent approximativement un million FCFA.
Néanmoins, cette opération a été rendue possible grâce à l’appui de la brigade de la gendarmerie de Nkolbisson. En effet, de telles saisies, fruit de la dénonciation des contacts de cette brigade sur le terrain avaient déjà eu lieu à Nomayos, Bekoko I, etc., rappelle le journal.
Par ailleurs, c’est une équipe de la brigade des fraudes du MINCOMMERCE qui a mis à feu ce stock intercepté de 550 kg de découpe de poulets. C’était mardi dernier à l’abattoir de la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA).
Selon Alain Alima Messi, Inspecteur-vérificateur au sein de cette brigade, cette opération de saisie et de destruction de découpe de poulet importé rentre dans le cadre de l’intensification ordonnée par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
En fait le MINCOMMERCE entend pérenniser la lutte contre l’importation de ce type de produit, souligne le journal. Surtout que l’importation de découpes de poulet, pour ne parler que de ce phénomène-là, reste interdite au Cameroun.
Pour mémoire, plusieurs tonnes de sucre frauduleusement introduit et d’origine douteuse ont été saisies il y a quelque temps. Pour le MINCOMMERCE, il est nécessaire de poursuivre ce combat, surtout qu’il s’agit de protéger les consommateurs.