Infos Business of Tuesday, 8 March 2016

Source: camer.be

600 millions pour le salon international de l’artisanat

Salon de l’artisanat Salon de l’artisanat

Annonce faite au cours d’un point de presse par le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), lequel a cependant précisé que la cérémonie officielle d’ouverture a lieu le 04 avril.

La rencontre qu’a eue Laurent Serge Etoundi Ngoa le Minpmeesa avec la presse , a permis à ce dernier, de décliner les articulations du 5è Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc). Selon l’orateur du jour qu’entourait Issa Tchiroma Bakary le ministre de la Communication, l’évènement qui bénéficie du parrainage du chef de l’Etat, vise à donner une plus grande visibilité internationale des produits artisanaux camerounais, en vue de l’émergence du pays.

Laurent Serge Etoundi Ngoa a affirmé que le Siarc 2016 qui a une dotation financière de 600 millions francs Cfa lancée sous forme de marché public, se déploiera sur deux sites. Le principal, celui du parc des expositions de Tsinga, a­t­on ainsi appris, accueillera 550 stands. Quant au site de la partie basse du palais des congrès de Yaoundé, ce dernier, va offrir l’hospitalité à une cinquantaine d’exposants.

Des innovations au menu

Au titre de ces dernières, le Minpmeesa a affirmé que les artisans camerounais bénéficient gratuitement du transport, des stands, l’hébergement et la restauration. Autre innovation, l’aspect humanitaire où selon M. Etoundi Ngoa, la pharmacopée occupera une place de choix au Siarc 2016. Enfin, le Minpmeesa a déclaré que le centre national artisanal de Yaoundé sera ouvert pendant trois mois aux artisans pour que ceux­ci, puissent écouler leurs produits non vendus pendant le Siarc.

La tribune du Minpmeesa a enfin donné connaissance que des exposants venant d’Europe, d’Afrique, du Moyen­Orient et d’Amérique, sont annoncés au Siarc