La délégation italienne à la 6ème édition du Salon de l’entreprise et du partenariat, baptisé Promote 2017, est certainement l’une des plus importantes à ce rendez-vous des affaires organisé au Cameroun par la Fondation Inter-progress.
A travers Casa Italia, nom de baptême de l’espace dédié à ce pays, sont exposés les savoir-faire de pas moins de 70 entreprises italiennes.
La délégation italienne au Salon Promote 2017 est conduite par Mario Giro, Vice-ministre italien des Affaires étrangères et ministre délégué à la Coopération internationale. En marge de cette manifestation dédiée à l’entreprise et au partenariat, ce membre du gouvernement italien et les entrepreneurs italiens participeront à un forum économique Cameroun-Italie le 15 février à Yaoundé.
Selon le ministère camerounais de l’Economie, les opérateurs attendus à cette rencontre exercent dans des secteurs aussi variés que l’industrie agro-alimentaire, les énergies renouvelables, le transport, la mécanique industrielle, l’ameublement, le cuir, le fer, la transformation du coton ou encore le BTP.