Infos Business of Monday, 4 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Air France : mauvaise nouvelle pour les Camerounais

Air France Air France

Dans la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac), la compagne Air France réduit ses opérations. Et ceci pour plusieurs mois.

L’aviateur français a dévoilé son programme hiver 2024-2025. Il en ressort que la fréquence de vol à destination du Gabon, du Tchad et du Cameroun pour les 4 prochains mois est réduite.

La compagnie réduit la fréquence de ses départs à destination de ces 3 pays qui font partie des 6 de la Cemac. Air France propose désormais 6 départs hebdomadaires au lieu de 7 à destination de Libreville à cause à la baisse constatée de la demande dans ce pays où elle revendique 130 000 passagers transportés à l’année.

« Yaoundé aussi a vu un vol être supprimé, passant de 5 à 4 départs par semaine. Pour le Cameroun, la compagnie n’a pas indiqué la date de retour à la normale ni les raisons de ce changement. Cette opération pourrait participer à réduire les parts de marché d’Air France qui contrôle 20,21 % du marché du transport aérien au Cameroun selon les statistiques de l’Autorité aéronautique avec l’arrivée imminente d’un nouvel opérateur », lit-on sur EcoMatin.