Le numérique est en train de révolutionner l’univers des services dans le monde. Le Cameroun à l’instar des autres pays du continent commence à comprendre les opportunités de développement qu’offrent les nouvelles technologies. Les assureurs ont compris l’enjeu et aujourd’hui on assiste à une réelle volonté de digitalisation du marché des assurances au Cameroun. Avant-gardiste, le cabinet de conseil en assurance P2A (Prévoyance – Assurance – Assistance) conduit par son président le Tycoon des assurances au Cameroun Protais Ayangma depuis 2017 a décidé d’organiser l’événement Assurtech.
Assurtech est une plateforme qui réunit à la fois les professionnels de l’assurance au Cameroun et les développeurs des solutions numériques. Le but d’Assurtech est d’accélérer la numérisation du marché des assurances au Cameroun. Le Cameroun à l’instar des autres pays du continent commence à comprendre les opportunités de développement qu’offrent les nouvelles technologies.
Il est clair que c’est l’avenir du marché des assurances qui se joue à travers l’évènement Assurtech. Pour la deuxième édition, Douala sera la capitale de l’assurance au Cameroun le 09 mai prochain au siège du Gicam à Bonanjo. Parce que l’innovation est factrice de croissance, les attentes de cette deuxième édition sont grandes d’autant plus que la digitalisation des assurances était au cœur de la 42e assemblée générale annuelle de la FANAF qui s’est tenu en février dernier à Kigali au Rwanda.
Pour cette deuxième édition d’Assurtech, le cabinet P2A prévoit plusieurs innovations. Le lancement du portait Cameroun Assurances ou encore la présentation de l’application de sécurité routière Traveler (Grand Prix de l’innovation 2017 au PMEXCHANGE) feront partie des grands moments. Comme à la première édition, plusieurs centaines de professionnels des assurances et des nouvelles technologies ainsi que les membres du gouvernement sont attendus le 09 mai à Douala.