En prélude à la célébration de la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, prévue le 13 juin prochain, l’Association de partage et d’entraide des albinos du Cameroun (APEAC) a inauguré un magasin de moulins à écraser à Bomono, dans la région du Littoral. C’était le 6 juin 2018.
Ce bâtiment, a-t-on appris officiellement, a été entièrement construit et équipé, grâce à un financement gracieusement offert à cette association d’albinos, par la Société commerciale de banque (SCB Cameroun), filiale locale du groupe bancaire marocain Attijariwafa.
LIRE AUSSI: Jean-Jacques Ndoudoumou qui lutte pour les albinos, visé par l'Epervier de Biya
Selon Daniel Kouroungou, le président de l’APEAC, avec ces équipements, il sera désormais possible pour les membres de l’association qu’il dirige, de générer des revenus dans la localité de Bomono, où la culture du manioc et la grande consommation des condiments peuvent garantir de l’activité pour les moulins.
« Nous sommes très sensibles à la cause humaine et à des préoccupations comme le handicap, la maladie, la pauvreté, bref tout ce qui fragilise l’être humain. Dans leur demande d’aide, les membres de l’Apeac ont indiqué que l’albinisme les réduit à la précarité, mais qu’ils avaient la volonté de se prendre eux-mêmes en charge. D’où la décision de la banque de leur accorder un appui, afin qu’ils montent leur propre activité génératrice de revenus », explique Mohammed Mejbar, DG de SCB Cameroun.