Infos Business of Tuesday, 29 December 2015

Source: cameroon-info.net

Avions Chinois: Le Vol inaugural de ce mardi annulé !

L'avion Chinois MA-60 L'avion Chinois MA-60

Le vol inaugural, Yaoundé – Douala – Yaoundé, prévu demain mardi 29 décembre 2015, a été annulé. Mieux, il a été reporté au samedi 23 janvier 2016. La Direction de Camair-Co, l’entreprise chargée d’exploiter à des fins commerciales ces avions, est restée muette sur les raisons officielles de ce report. Mais, à en croire des indiscrétions, les réserves en matière de sécurité émises par l’Autorité aéronautique du Cameroun seraient à l’origine de ce contre temps.

«L’Autorité aéronautique est garante de la sécurité arienne. Les appareils MA-60, sont dans des conditions de sécurité en termes de mécanique même, c'est-à-dire de l’avion, en termes de personnes qui vont les piloter, en termes de personnes qui vont les exploiter. C’est l’autorité aéronautique qui contrôle tout ça.

Ces conditions n’ont pas du tout été remplies. Et elles ne pouvaient pas être remplies en une dizaine de jours. Le report était donc prévisible. On a eu l’impression que la programmation du vol inaugural a été précipitée. On devrait faire une assez bonne préparation avant d’effectuer un vol inaugural» pense l’expert en Aéronautique Nyounai Nyounai, interrogé ce matin du lundi 28 décembre 2015 par nos confrères de la Radio Equinoxe qui émet depuis Douala.