L’objectif de ce plan proposé par le géant américain Boeing est de permettre à la compagnie aérienne camerounaise de reprendre son envol.
La salle des conférences du Ministère des transports à Yaoundé abrite ce lundi 20 mars 2017 à partir de 14h30, la cérémonie de présentation du Plan de relance de Camair-co, la compagnie aérienne du Cameroun. Cette présentation sera faite par les experts de Boeing. Le savoir-faire. du constructeur aéronautique américain a été sollicité par les pouvoirs publics camerounais pour permettre à la Compagnie « porte-drapeau du pays » dans le domaine aérien de reprendre son envol.
Depuis sa création il y a six ans, Camair-co est empêtrée dans d’énormes problèmes de management. Même Ernest Dikoum, l’actuel Directeur général, (le cinquième en six ans) présenté comme un excellent manager, a du mal à redresser la compagnie qui est sur une courbe descendante depuis sa création. Dans l’espoir donc de sauver Camair-co, Paul Biya le Chef de l’Etat, a approuvé le plan de relance proposé par le constructeur Boeing.
« Le succès de ce plan de relance dépend des investissements urgents évalués à près de 138 milliards de FCFA, sans compter le paiement de la dette de l’entreprise. Ces investissements dits urgents devront être obligatoirement réalisés au cours des deux premières années dès l’entrée en vigueur du plan de relancé » recommande Alexandre Ly, Directeur régional marketing de Boeing commercial Airplanes, dans une interview chez nos confrères de Financial Afrik. L’on attend donc le dévoilement ce jour du plan de relance de Camair-co.