'Je veux que les jeunes savent qu'on peut partir de rien et réussir'', explique l'homme d'affaire camerounais, Dieudonné Bougne, manoeuvre à ses débuts et industriel aujourd'hui.
En visite aux Etats-Unis pour discuter investissements, l’homme d’affaire camerounais, Dieudonné Bougne, a accordé un entretien à la Voix de l’Amérique. L’occasion pour lui de rappeler que l’on peut partir de rien et un jour, se retrouver à la tête d’un conglomérat dans son pays.
Car le groupe Bocom est en pleine expansion au Cameroun. Il s’implique aujourd’hui, entre autre, dans la transformation sur place des matières premières, les écosystèmes industriels, la préservation de l’environnement, le soutien aux communautés locales et le développement de l’Afrique en général.
Manœuvre à ses débuts, M. Bougne est aujourd’hui patron de multiples sociétés. "Je faisais le chargement et le déchargement de camions", se rappelle-t-il. "Apres, j'ai été docker au port de Douala, mais mon ambition était d'ouvrir un atelier de couture".
Ayant fait des économies, il s'est acheté une machine à coudre pour raccomoder le soir après le travail.