À l'occasion de la 2è édition du Salon des Acteurs Économiques et du Développement Local (SAEDEL) à laquelle prend part la CAMWATER, le Directeur Général, M. Blaise MOUSSA, a procédé hier mardi 24 octobre 2023, en présence du Préfet du département de l'Océan, M. NOUHOU BELLO et de nombreuses personnalités de la ville de Kribi, à une importante co-signature collective de convention avec notamment, la Communauté Urbaine de Kribi, la Commune d'arrondissement de Kribi 1er et la Commune d'Arrondissement de Kribi 2è.
La signature de cette convention s'inscrit dans le cadre de l'implémentation du partenariat CAMWATER -CVUC-FEICOM qui a pour objectif de faciliter l'accès à une eau potable des populations du Cameroun en général, et celles de la ville de Kribi et ses environs en particulier.
Pour Blaise MOUSSA, la CAMWATER se présente aujourd'hui comme : « Un instrument au service des Collectivités Territoriales. Et à cet effet, elle mettra tout en œuvre pour accompagner les communes dans leurs besoins d'extensions ».
À travers cette convention qui devra s'étendre plus tard aux nombreuses communes ayant manifesté le besoin, la CAMWATER s'engage entre autres à assurer :
La planification, la réalisation d’études, la maîtrise d’ouvrages ; la recherche et la gestion des financements pour l’ensemble des infrastructures et ouvrages nécessaires au captage, à la production, au transport et au stockage, à la distribution de l’eau ;
La construction, la maintenance et la gestion des infrastructures de production, de stockage et de transport de l’eau potable;
Le contrôle et la qualité de l’exploitation du service public de la distribution de l’eau potable et des autres missions confiées aux sociétés chargées de l’exploitation du service public et de l’eau potable.