Kevin Hart, le CEO de Bowleven, entreprise pétro-gazière britannique qui, avec ses partenaires Lukoil, SNH et New Age opère le permis Etindé couvrant 2316 km2 dans l’offshore camerounais, affirme avoir fait «des progrès constants» vers l’«objectif de convertir les ressources en réserves au Cameroun, en dépit de l'environnement macroéconomique difficile».
Cette déclaration est contenue dans le rapport d’activités de cette firme pétro-gazière à fin juin 2016, rendu public le 8 novembre dernier.
Le CEO de Bowleven se montre d’autant plus optimiste sur les activités d’exploration sur le permis Etindé que, révèle-t-il, ses partenaires et lui ciblent des volumes supplémentaires pouvant atteindre 2 milliards de pieds cubes de gaz sur ce permis.
C’est la raison pour laquelle, affirme Kevin Hart, Bowleven est «désireux de forer deux puits dès que possible», dans le cadre de la poursuite de ce projet d’exploration. Ces «puits d’appréciation», initialement annoncés pour l’année 2016, mais finalement reportés à 2017, ciblent «le potentiel de hausse important identifié dans l'intervalle du réservoir intra Isongo», avait souligné Bowleven dans son rapport d’activités au 30 juin 2015.