Infos Business of Monday, 10 October 2016

Source: apanews.net

CAMAIR-CO annonce la densification des vols intérieurs

Un avion de la compagnie Camair-Co Un avion de la compagnie Camair-Co

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) vient de rendre public le nouveau programme de vols intérieurs qui sera opérationnel à partir de vendredi, avec l’instauration de nouvelles dessertes, a appris lundi APA auprès de cette entreprise.

Outre les métropoles économique et politique de Douala et Yaoundé où des vols quotidiens sont prévus, le nouveau plan d’exploitation de la CAMAIR-CO met l’accent sur une meilleure couverture de la partie septentrionale du pays, avec plus de rotations à destination de Maroua dans l’Extrême-nord, Garoua dans le Nord, et bientôt la région de l’Adamaoua.

Cette dernière partie du pays devrait faire l’objet d’une ouverture avec Bertoua à l’Est du Cameroun, l’objectif pour CAMAIR-CO étant de « multiplier de nouvelles destinations pour renforcer la trésorerie de l’entreprise, et en même temps, faciliter le déplacement de la clientèle ».

Dès vendredi, la compagnie procèdera au lancement de ses activités à l’aéroport de Bafoussam dans la région de l’Ouest, qui sera désormais couverte par trois vols hebdomadaires, mercredi, vendredi et dimanche.

Une nouvelle bien accueillie par des populations locales, aussi bien les milieux d’affaires où on affirme que « les gens pourront se déplacer plus facilement maintenant, car n’oublions pas que le temps c’est l’argent », que dans les milieux sportifs où l’on affirme que « les équipes de l’Ouest pourront disputer les matches du championnat à Douala et à Yaoundé et rentrer le même jour ».

Sur place à l’aéroport de Bafoussam, l’on se dit serein et prêt pour cette nouvelle aventure. « Nous avons beaucoup plus des survols, c’est-à-dire des avions qui survolent notre espace de compétence. Nous leur fournissons l’assistance nécessaire, notamment les informations météorologiques et les informations liées au bon déroulement des vols », relate notre interlocuteur.

Il fonde beaucoup d’espoir sur l’arrivée de CAMAIR-CO. Le trafic va nettement s’améliorer et le vol inaugural, prévu ce 14 octobre sera une occasion d’ouvrir la ville de Bafoussam à des vols commerciaux.