Infos Business of Friday, 27 May 2016

Source: cameroon-info.net

Camair-Co: Nana Sandjo traîne un ex-employé en justice

Nana Sandjo, Directeur Général de la Camair-Co Nana Sandjo, Directeur Général de la Camair-Co

Nana Sandjo le Directeur Général de la Camair-Co traîne en justice Patern Hiob Eleme Ngoua, un ancien cadre de la compagnie aérienne nationale du Cameroun, qui a été récemment viré. Le 28 avril dernier, celui-ci a reçu une citation directe qui l’accuse de «dénonciation calomnieuse, de diffamation et d’injures».

Le journal Le Messager édition du 27 mai 2016 indique qu’à l’époque des faits, Patern Hiob Eleme Ngoua occupait le poste de Chargé de mission auprès de la direction générale. «Le DG de la Camair-Co lui reproche d’être dans une démarche de dénigrement de sa personne, lui adressant notamment une lettre ouverte, mais aussi un mail intitulé «Immobilisation de 4 avions sur 5 de notre flotte», jugé «hautement diffamatoire et injurieux», nous informe le quotidien.

En fait, l’ex-employé de la compagnie aérienne remet en cause la gestion du DG. À en croire le journal, celui-ci accuse entre autres Nana Sandjo de discriminer non seulement les compétences de l’entreprise, mais aussi les fournisseurs en privilégiant certains «sélectionnés sur la base de ses propres critères de proximité».

Au sujet du personnel qu’emploie l’entreprise, il prétend que le DG aurait doublé les effectifs, «les portant à plus de 800 employés pour une compagnie qui fait voler un seul avion», souligne le journal. Il dit aussi que Nana Sandjo fait de Camair-co «une excroissance d’une administration où se sont les notes de service portant sur des nominations à longueur de journée, les sanctions sans fondement, les tenues de Conseil de discipline à tête chercheuse qui prennent le pas sur les réunions d’efficacité».

En février dernier, apprend-on des colonnes du journal, Ngoua Eleme a adressé une lettre à Edgar Alain MebeNgo’o, le Ministre des Transports (MINTRANSPORT). Une lettre dont le contenu fait part au Ministre des dysfonctionnements notés dans la gestion de cette entreprise. Nana Sandjo a donc saisi le Tribunal de Première Instance de Douala-Ndokoti pour que son honneur soit rétabli.