Les nouveaux pilotes de CAMAIR-CO n’auront pas vraiment le temps de sabrer le champagne. Ernest Dikoum et Mefiro Oumarou ont été nommés respectivement comme DG et président du conseil d’administration hier 22 août 2016 au cours d’un conseil d’administration tenu au siège de l’entreprise à Yaoundé. Immédiatement installés après les travaux, les heureux élus n’auront pas de période d’observation.
En s’adressant à eux, Edgar Alain Mebe Ngo’o, le Ministre des Transports a dit: «Je vous demande de tout mettre en œuvre afin que la compagnie nationale se mette en conformité avec les règles de sécurité édictées par l’Autorité Aéronautique et par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. Et pour mener à bien ce travail, je vous recommande de travailler en étroite collaboration avec la Direction générale de l’Autorité Aéronautique», peut-on lire dans La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque le 23 août 2016.
«Naturellement, vous pouvez compter sur les conseils avisés du ministre Mefiro Oumarou, qui est votre président du Conseil d’administration (…) Le ministre des Finances, tutelle financière, et moi-même tutelle technique, ne ménagerons aucun effort pour vous appuyer et vous apporter tout notre soutien dans vos nouvelles missions, mais également pour vous rappeler le prix que le Cameroun tout entier attache à la bonne marche et au redressement de CAMAIR-CO», a rassuré le Ministre.
Le nouveau DG croit que le défi peut être relevé. «Les défis immédiats sont connus. Je pense qu’il faudrait d’abord essayer de mettre le personnel en confiance parce que c’est à partir des personnes qu’on peut avoir des résultats. Il y a des problèmes, on le sait. Ils sont identifiés, et je pense que si tout le monde travaille ensemble, comme le ministre l’a dit tout à l’heure, la tutelle, l’Autorité aéronautique, je pense que les résultats vont suivre. C’est notre fleuron national, il faudrait qu’on travaille tous pour pouvoir relever les défis», a déclaré Ernest Dikoum.